Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
19 juin 2007

Claque'foutis

C'est ce nom amusant que mon Monsieur a donné à ce fameux gâteau à base de cerises.


Voici la recette de mon clafoutis:
500g de cerises, pas trop sucrées, dénoyautées par vos soins
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4cs de vin de miel (ou 2cs de miel)
50g de farine
50g de poudre d'amandes
3 oeufs.
12,5cl de lait
12,5cl de crème

Hier j'étais mal organisée, j'ai donc commencé à cuisiner et je me suis rapidement rendue compte que je n'aurais pas le temps de finir mon gâteau. J'ai donc laissé mes cerises dénoyautées dans le plat avec 3cs de sucre et le vin de miel tout l'après-midi et je suis allée travailler.

Si vous m'autorisez une digression, c'est une drôle de chose que ce vin de miel. Au début, je croyais que c'était comme du chouchen, mais en fait, c'est beaucoup moins fort et moins licoreux. Pour ne pas mentir, ce n'est pas très bon à boire, ça a un goût de miel un peu fade. Mais dans la cuisine, il est très bien.

En rentrant du travail, j'ai fait la pâte. Mettez le sucre,le sucre vanillé, la farine et la poudre d'amandes dans une jatte, ajoutez-y les trois oeufs. Puis ajoutez le lait et la crème. Mélangez bien au fouet pour éviter les grumeaux.

Enfournez le clafoutis à 180°C et laissez le cuire 45 mn.

Le résultat était fameux. J'ai particulièrement apprécié le mélange farine, poudre d'amandes.

IMGP0415

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de vos commentaires. Non, personne ne s'est pris de claques ce jour-là, simplement, mon Monsieur, dont le français n'est pas la langue maternelle, a parfois une interprétation quelque peu personnelle des sons qu'il entend.
L
c'est vrai qu'il est magnifique ! superbe ! ça donne envie
L
il est très beau!!
C
pouquoi claque ? c'est lié à une anecdote ?
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité