Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
17 juin 2007

Taguée, moi?

J'ai donc été "taguée" par Lily de cuisine etcaetera: http://cuisineetcatera.canalblog.com et je la remercie d'avoir pensé à moi.

Je vous explique les règles du jeu:
- chaque personne devra dévoiler 7 vérités la concernant
- celles qui ont été taguées devront écrire aussi 7 vérités sur leur blog ainsi que le règlement
- elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article

- il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog

C'est donc parti pour le dévoilement:
1. Il y a encore quelques jours, je croyais que taguer signifiait prendre une bombe de peinture ou un marqueur, (quand j'avais quinze ans, on disait un posca) pour s'approprier artistiquement le mobilier urbain. Mais tant qu'il ne s'agit pas de me transformer en femme sandwich, je veux bien être taguée.
2. Le goût de la cuisine m'est vériatblement venu quand j'ai quitté la maison. Puis quand je me suis installée en Allemagne. Le mode d'expression du mal du pays est pour moi la salivation. Particulièrement quand j'appelle ma mère le dimanche matin et que je lui demande ce qu'elle va faire à manger. Je n'aurais jamais pensé avant que la cuisine et la nourriture aient une place aussi importante dans ma vie.
3. Le blog me fait découvrir plein de chose, en fait c'est surtout en lisant les blogs des autres que j'apprends des trucs. Par exemple hier, j'ai acheté du fromage blanc de chèvre. Si je n'avais pas lu sur le blog de Cléa qu'elle en utilisait régulièrement, je n'aurais jamais osé..., ayant trop peur que ça sente la biquette.
4. A part cuisiner, j'aime lire. Là aussi, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Allez, je vous fais le coup de mes auteurs préférés, mais la liste est loin d'être exhaustive: Georges Perec, André Gide, Alessandro Barrico (les deux derniers sont les seuls auteurs dont je peux me vanter avoir lu tous les livres de fiction, je le dis parce que je suis un peu fière ;-)). J'ai aussi beaucoup aimé Bardadrac l'autobiographie de Gérard Genette. J'adore aussi écouter la radio en cuisinant, les émissions de cuisine et les autres. Et dans ce domaine, je suis plus parlote que musique.
5. Oulala, c'est dur de dire des trucs sur soi.
6. Bon, je vous dis ce que je n'aime pas: les épinards pour commencer, oui même frais avec plein de crème et du saumon,  et au risque d'être taxée d'infantilisme alimentaire, j'aime pas ça... La faute à la cantoche
7. Chuuutt! C'est un secret...

Si l'on suit cles règles, il me faut maintenant taguer à mon tour. Etant donné que je ne connais pas encore grand monde, je tague un peu au hasard les gens qui tiennent les blogs que j'aime bien: Catherine de Plume et compagnie , Flo de Un "flo" de bonnes choses, Aurelie de set de table, Mingoumango de la bouche pleine, Catherine de Vert soleil, Mathilde de matilicious et Hélène de Mais qu'est-ce qu'on mange?

Si cela vous tente... Mais je vous préviens, c'est du boulot ce questionnaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire...<br /> Défaut professionel de grande liseuse bientôt prof de français que d'associer des aliments à des textes littéraires; j'avais il y a peu copié un texte de Delerm avec une recette de petits pois...
F
Coucou ! Je te remercie vivement pour ton invit', malheureusement j'ai déjà été taguée et j'ai déjà mis le questionnaire sur mon blog ! Une prochaine fois sans souci ! Gros bisous<br /> <br /> (Contente d'être dans tes blogs favoris !!!)
M
Merci d'avoir pensé à moi, je suis évidemment ravie d'être dans les blogs que tu aimes bien :-)<br /> Le mélange de riz & 3 céréales, je l'ai trouvé au Naturalia près de chez moi. Tu peux cliquer sur la photo pour mieux voir la boîte. Je ne sais pas si tu peux trouver la même chose à Fribourg (j'y suis déjà allée au temps du collège), mais comme le bio est plus développé qu'en France, il existe peut-être un équivalent ?<br /> A bientôt donc, pour mes 7 vérités...
C
Le temps que je fasse les révisions avec ma fille et je me mets au boulot...;-) Merci Sonia! Je suis contente d'être dans les blogs que tu aimes bien!
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité