Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
22 juin 2007

tartinade à patates

Il s'agit d'une recette idéale pour les soirées où l'on rentre tard et où l'on a très faim mais aucune envie de faire la cuisine.

Préchauffez le four à 250°C. Coupez en deux quelques pommes de terre, préalablement lavées. Enfournez les et laissez les dorer entre 20 et 25mn. Elles sont cuites quand elles sont dorées et gonflées. Regardez comme elles sont belles:

IMGP0356

C'est une des recettes jokers de ma maman. On peut en faire ce qu'on veut. Moi j'aime bien m'en servir comme de tartines, mais sinon avec du beurre salé ou de la crème fraîche, c'est délicieux aussi.

Ce soir-là, pour les accompagner, j'avais fait une sauce à la crème:

125g de crème fraîche épaisse
2cs de crème liquide
1 demie cc de moutarde
5 brins d'aneth
sel, poivre

Mélangez les deux crèmes, ajoutez-y la moutarde, le sel, le poivre, l'aneth ciselée. Et le tour est joué. J'avais servi le tout avec une petite salade verte et des tomates cerise. Le citron était destiné à assaisonner du saumon fumé.

IMGP0359

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A décliner à volonté ! On ne dirait pas des patates.
L
Une recette rigolote comme tout!
L
hé! pas mal! ça tombe bien, en ce moment, mon inspiration est plutôt en panne... RRAAAHHH, j'ai plus de patates! merci d'avoir essayé quand même!<br /> a plus (j'aime bien ton blog au fait, si je te l'ai jamais dit...)
E
Oh dis donc c'est original. Très tentant mais je ne sais pas si avec mon pauvr' four j'arriverais à ce résultat!
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité