Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
27 septembre 2007

De grosses courgettes pour une petite soupe

En ce moment, je n'ai pas trop la tête à bloguer ni à cuisiner. J'ai l'impression de passer mon temps à courir après le temps, et ce n'est pas la grande forme. J'ai donc décidé de reprendre une recette que j'avais faite au moi d'août, en espérant que personne ne m'en voudra de ne pas tenir compte des saisons. Et pour la détente, ce week-end, nous partons mon Monsieur et moi pour Munich. Et pour la première fois, je vais prendre part à cette institution mondiale qu'est la fête de la bière. Je précise que nous y allons pour voir de amis et visiter une expo. La biture n'est donc pas l'objectif premier de ce voyage. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la dite fête, je les renvoie au blog de Claire-Emilie qui en a donné une description assez fouillée.

Cet été, les parents de mon Monsieur nous ont donné des courgettes de leur jardin. Deux courgettes énoooooooooormes et moi les courgettes, je les aime toutes pitites. Avec des monstres pareils, je ne pouvais faire que de la soupe, parce que je sentais bien que sinon elles seraient filandreuses et pleines de pépins. Voilà les bêtes:

IMGP0549

Et voici ce que j'en ai fait:

IMGP0552

Pour ce faire il vous faudra:
2 courgettes XXL, mais je crois que 6 petites auraient aussi très bien fait l'affaire.
1 bouillon cube
2 pommes de terre
1 petit  bouquet de menthe
1 petit bouquet de mélisse

Faire chauffer de l'eau et y dissoudre le bouillon cube. Epluchez les courgettes en laissant une lamelle de peau sur deux pour la couleur. Coupez-les en morceaux. Faire de même avec les pommes de terre. Mettre tout le monde à cuire 30 mn. Saler et poivrez. Avant de mixer le tout, ajoutez la menthe et la méllisse.

Et c'est prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la courgette,si elle n'a pas beaucoup de caratère,a neanmoins très bon caractère.Elle se<br /> marie avec beaucoup d'autres légumes et beaucoup d'herbes et d'épices,mais pas avec l'origan.Les Grecs ont une expression:ils s'entendent comme l'origan avec les courgettes.Cela signifie les gens ne s'entendent pas très bien.<br /> Je te souhaite les meilleures courgettes du monde.Gros bisous.<br /> Signe:AUBERGINE
G
Avec quelque chose de moins incisif (quoique)...<br /> Toi apparement tu y es bien installée, j'ai lu que tout s'était bien passé à Brême, tant mieux. ça fait longtemps... Je t'écrirai un de ces jours, mach's gut !
F
Ah, la course après le temps ...
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité