Une soupe au potiron et l'automne s'installe dans ma cuisine
Ces derniers temps, mon marché préféré a commencé à changer de couleur. Les teintes orangées ont remplacé le vert, et il n'y a plus trace des dernières framboises dont j'avais fait usage il y a quelques semaines. Et il y a peu, mon Monsieur a littéralement craqué devant un potimaron, tout joli, tout rond et tout mignon, presque comme Winnie l'ourson.
Et hier, fête nationale et donc jour férié en Allemagne, nous avons ramené d'une belle balade en forêt un petit butin bien sympathique.
Je n'ai encore rien fait de ces belles châtaigne. Mais le potimaron, lui, a déjà trouvé son usage. Je connaissais pas mal de recettes de soupe à la citrouille, mais je les trouvais souvent un peu lourdes, parce que contenant beaucoup de lait de vache. Cette fois-ci, j'ai donc décidé de faire très simple.
1 potimaron
1 bouillon de poule
4 feuilles de citron kéfir
165 ml de lait de coco
sel, poivre, vinaigre pimenté
Armez vous d'un bon couteau et de beaucoup de patience pour couper et éplucher la bête. J'ai fini à l'économe et j'ai coupé le potimaron avant de l'éplucher... Mais chacun sa méthode. Enlevez les pépins. Mettez les morceaux dans une cocotte, et couvrir de bouillon de poule, Salez, poivrez. Quand la préparation commence à bouillir, ajoutez les feuilles de citron kéfir et le lait de coco. Laissez frémir 25 à 30 mn. Quand c'est cuit, enlevez les feuilles de citron kéfir et mixez le tout. Dans chaque assiette, versez une cc de vinaigre pimenté.
A bientôt
Amelie (Amelie.chocolat sur www.wikisine.com)