Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
17 mai 2007

crumble à la tomate

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une fiche cuisine de ELLE et d'une recette de Claire, de la santé est au fond de l'assiette. Merci, Claire, pour tes conseils! Voici ma version de la chose.

IMGP0246

Pour la pâte:
100g de farine
100g de beurre
100g de noisettes
60g de parmesan

Pour le reste:
8 tomates
1 courgette
1 oignon
1 gousse d'ail
3 branches d'estragon
10 feuilles de basilic
4 cs de vinaigre balsamique
2 cs d'huile d'olive.
1 cs rase de sucre en poudre

Préchauffez votre four à 180°C

Passez les tomates 10 secondes à l'eau bouillante et épluchez-les. Epluchez la courgette et coupez-la en fines lamelles à l'aide d'un économe. Emincez la gousse d'ail et l'oignon et les faire blondir dans 2 c.s. d'huile d'olive chaude. Ajoutez les lamelle de courgette
Coupez les tomates en deux dans le sens de la longueur et épépinez-les.
Versez 4cs de vinaigre balsamique dans la poële et ajoutez les demi tomates. Saupoudrez de sucre en poudre. Faites cuire à feu doux.

Pour la pâte, hachez ensemble les noisettes et le parmesan. Ajoutez-les à la farine salée et incorporez le beurre par petits morceaux. Quand vous avez obtenu un sable épais, c'est bon.

Installez le contenu de la poêle dans un plat à four (je prends un plat à tartes). Ajoutez dessus les herbes (estragon et basilic) ciselées et pour finir la pâte.

Enfournez pendant 25mn. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp!
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité