Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
21 mai 2007

Une copie...

Ce soir, c'était décidé, prévu, préparé, je voulais essayer la recette de Lily, intitulée par elle-même rouleaux de saumon, farce de légumes croquants et wasabi, qui me fait baver d'envie  depuis que je l'ai découverte sur son blog. Si vous voulez avoir la recette, allez jeter un coup d'oeil chez elle. C'était délicieux, quoique bien moins joli que chez elle:

IMGP0293

Ok, je me suis donné moins de mal pour la déco. Et puis, dans mon magasin asiatique, il y a différentes tailles de feuilles de riz. Moi, j'en ai pris des petites, ce qui ne m'a pas forcément facilité la tâche. J'ajouterais, si besoin est, que je ne suis pas très douée pour les travaux manuels, ce qui en cuisine n'est pas nécessairement un obstacle, quoique.

Quelques remarques:
1/A ceux qui craindrait d'utiliser les feuilles de riz, qu'ils se rassurent, elles sont étonnamment faciles à utiliser, même quand on a des difficultés motrices comme moi.

2/ La préparation de julienne de légume assaisonnée doit sûrement pouvoir servir de base à d'autres préparations du même genre et j'adore quand les recettes sont tout ou partie recyclables dans un autre contexte.

3/ La prochaine fois, je remplacerai peut-être le persil par du coriandre, qui, je trouve, donne plus de goût.

4/ Mon saumon surgelé n'était pas de suffisamment bonne qualité, on en sentait à peine le goût.

En tout cas, merci Lily pour cette recette, une belle découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waaahou! J'adore!<br /> Tu vis en allemagne? Mes parents habitent en France, pas très loin de Freiburg et j'ai vécu en allemagne de l'est, à la frontière polonaise ;-)
L
et bien, tu l'avais dit et tu l'as fait sans tarder ! ;-) il est vrai que cette recette nécessite du saumon de super qualité. Pour la coriandre, c'était en fait ce qui est prévu dans la recette de base mais, perso, j'ai du mal avec la coriandre donc... jlai remplacée par une herbe qui me convient mieux ;-)
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité