Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
2 juin 2007

La tambouille à Paris I

Mes vacances ont été très agréables et pas inintéressantes sur le plan culinaire. Je n'ai ni toutes les recettes, ni les photos de tout, mais je vous présente en deux repas quelques échantillons. Voici le premier, le deuxième suivra dans les prochains jours.

Nous avions invité deux de mes amis à dîner dimanche soir...
En entrée, il y avait un foie gras (de canard entier en bocal) de chez Alain Grèzes. Je n'ai pas de scrupules à lui faire de la pub, tous ses produits sont exceptionnels.

IMGP0315

Ensuite, nous avons mangé deux côtes de boeuf, cuites à la poêle: 5 mn de chaque côté, a dit Maman. Ensuite, elle a déglacé la poêle avec des échalottes émincées, du beurre et du vinaigre. Un délice. Elles étaient accompagnées d'un risotto aux morilles, qui lui aussi valait le détour. N.B.: Nous avons utilisé des morilles séchées qui étaient vraiment très bonnes. Le riz arborio monoprix gourmet, en revanche, n'est pas terrible, comme s'il n'avait pas assez d'amidon.  Ma mère l'a fait cuire avec un bouillon de boeuf, ce qui était une bonne idée pour accompagner les côtes.

IMGP0325

J'avais ramené deux morceauc de comté de Besançon et ils ont été fort appréciés...

IMGP0317

Et en dessert, il y avait deux glaces monoprix gourmet qui tenaient fort bien leur rang, avec une petite préférence pour le litchi!

IMGP0314                       IMGP0312

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme c'était très bon, j'y étais ! (même si je suis un peu jalouse des crèmes brûlées du 2e diner...) Tu ne peux pas nous avoir la recette en insistant un peu ?
L
Et bien ! ça a l'air bien bon tout ça ;-) <br /> PS: le thym citron ça goûte le thym et le citron... :-D en fait, tu trouves d'abord l'arôme du thym et puis finement le citron s'insinue sur les papilles... un régal sur du poisson, des viandes blanches (marinées à l'huile d'olive et citron par exemple), dans des salades etc ! <br /> Biz mamselle et à vite pour ton prochain message post-vacances
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité