Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tambouille & délices
9 mai 2007

Huile de pépins de citrouille

IMGP0226

J'ai découvert cette huile, il y a un an,  à Graz, en Autriche. Apparemment, c'est la spécialité de cette ville,  et dans tous les restos de la ville, ils vantaient les mérites de ce produit. Je me suis donc rendue dans une épicerie fine, et j'en ai acheté une bouteille.

Elle a une couleur très foncée, presque noire et une consistance extrêmement sirupeuse. Ce n'est pas une huile à cuire, mais elle fait des merveilles sur une salade verte ou une salade de pâtes. Attention à ne pas en mettre trop, car elle a un goût de noix très prononcé, qui a un peu tendance à écraser les autres.               

Il paraîtrait même qu'elle serait pleine d'acides gras essentiels et de vitamine E.

On la trouve dans les épiceries biologiques                           

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, je ne connaissais pas cette huile, j'aimerais bien gouter !
tambouille & délices
Publicité
tambouille & délices
Archives
Derniers commentaires
Publicité